Actualités

Partners in Accountancy s'associe à Baltisse en vue de poursuivre sa croissance & d'apporter son soutien aux bureaux d'experts comptables indépendants dans un secteur comptable en mutation.

Partners In Accountancy veut croître tout en restant petit

Gand, le 6 février 2019 – « Partners in Accountancy », un groupe de cabinets d'expertise comptable passe à l'étape suivante de son évolution. L’association à la société d'investissement belge Baltisse permet au groupe de poursuivre sa croissance tout en restant fidèle à sa propre méthode, unique dans un monde où les cabinets d'experts comptables subissent de profondes mutations.

 

« Partners in Accountancy » – une réussite dans un secteur en mutation

Aujourd’hui « Partners in Accountancy » compte deux cents collaborateurs et représente une quinzaine de bureaux, répartis sur toute la Flandre. Le secteur des cabinets d'expertise comptable subit une énième vague de consolidation, où l'approche adoptée par Partners in Accountancy est tout à fait unique.

Steven Brouckaert, fondateur de « Partners in Accountancy » explique: "Contrairement à ce qui l'on peut voir chez d'autres parties consolidantes, chez « Partners in Accountancy » chaque bureau garde sa spécificité et son identité, permettant ainsi de rester axé sur le contact personnel et la réflexion conjointe avec nos clients et collaborateurs”

Les avantages d'un grand groupe

Partners in Accountancy est responsable de toutes les activités où des économies d'échelle ou une prestation de services plus élaborée et une spécialisation sont indiquées. Le groupe ‘soulage’ ainsi le responsable du cabinet local dans l’accomplissement de ses obligations administratives en augmentation, la facturation, les règlementations et contrôles professionnels, la gestion de l'environnement TIC, le recrutement et la sélection, l'administration du personnel,… Le défi de la digitalisation ensemble avec la façon dont elle est gérée est aussi plus facile à porter à l'échelle d'un plus grand groupe que d’un bureau autonome de plus petite envergure. En outre, Partners in Accountancy croit fort au besoin croissant de prestations de services spécialisés, ainsi qu’à un important savoir-faire qu'elle peut puiser de la connaissance à l’intérieur du secteur.

Steven Brouckaert précise: "En croissant, nous continuons à développer l’expertise et l’ expérience en des secteurs spécifiques, ce qui est vital pour nos partenaires afin de prester des services de qualité. Croître ensemble en restant petits, n'est donc pas un simple slogan mais essentiel dans notre approche de la révolution au sein de notre secteur.”

Baltisse pour soutenir la croissance

Afin de continuer un développement sain de cette histoire en croissance, Steven Brouckaert et Partners in Accountancy sont heureux de collaborer avec Filip Balcaen et Baltisse. Pour Steven Brouckaert, le choix d'un actionnaire minoritaire à long terme, fort d’une longue expérience en gestion et en capital-investissement n’était pas sans importance.

Steven Brouckaert poursuit: "L'expérience et la vision de Filip Balcaen et son équipe nous apportent ce que peu de groupes d'investissement sont en mesure de fournir, des éléments pourtant cruciaux pour notre réussite. Dans un premier temps, la poursuite de notre croissance se focalisera sur les bureaux indépendants en Flandre, dans un second temps, nous pensons aussi à une expansion vers la Wallonie et les pays limitrophes."

Une réussite prouvée forte d’un grand potentiel de croissance

Filip Balcaen commente: "Le secteur de la comptabilité est en mutation, notamment les petits bureaux indépendants doivent faire face à de grands défis. Pensons par exemple à la digitalisation, aux attentes croissantes du client en matière d'expertise et à la charge de travail administratif en augmentation. Nous sommes persuadés que chez Baltisse « Partners in Accountancy » a les meilleures cartes en main pour soutenir les bureaux indépendants au sein de cet environnement en mutation."

Filip Balcaen poursuit: "De plus, nous aussi étions convaincus de l'équipe & l'expérience de « Partners in Accountancy ». En effet, les fondateurs tout comme les associés et les comptables faisant partie du groupe ont déjà écrit une belle histoire qui n’est pas sans potentiel en matière de croissance."

Filip Balcaen conclut: "Nous sommes donc très heureux de pouvoir soutenir la gestion de « ‘Partners in Accountancy » au cours de l’expansion et professionnalisation du groupe. Nous sommes convaincus que « Partners in Accountancy » se marie bien à Baltisse et nous partageons leur vision . En bref, nous sommes enthousiastes de pouvoir aider l'équipe dans sa croissance continue."

À propos de Partners in Accountancy

Partners in Accountancy est un réseau de cabinets d'expertise comptable indépendants. Aujourd'hui, Partners in Accountancy compte 15 cabinets indépendants, répartis sur la Flandre et dont chacun bénéficie de sa propre expertise et approche. Ainsi, entre autres, on a des cabinets spécialisés en clientèle médicale, des sociétés de gestion, le secteur de la transformation de la viande, l'immobilier, la métallurgie, le transport,… Ces bureaux sont dirigés par des associés et gestionnaires indépendants, mais assistés par un groupement d'intérêt économique qui unit les forces et assure certaines tâches de support.

« Partners in Accountancy » fut créée par Steven Brouckaert début 2017. Son siège social se situe à Roulers et les bureaux sont répartis sur toute la Flandre.

Pour plus d'informations, consultez la page www.partnersinaccountancy.be

À propos de Baltisse

Baltisse est le fonds d'investissement de Filip Balcaen, un entrepreneur belge de longue date, jadis actif à échelle mondiale dans l'industrie du revêtement de sol via Balta et plus tard le groupe IVC.

Baltisse est un fonds d'investissement familial et entreprenant dont les intérêts se situent en différents domaines, tels que les investissements directs (capital-investissement), l'immobilier (développement) en Belgique, au Luxemburg, en Roumanie et aux États-Unis, la gestion des actifs, le secteur du revêtement du sol de par sa participation dans Mohawk Industries (États-Unis).

En matière d’investissements directs, l'objectif de Baltisse est de soutenir les entreprises avec un bilan positif et de bonnes perspectives dans leur recherche d’excellence opérationnelle et succès commercial, moyennant du capital et une gestion caractérisée par un ‘mindset’ opérationnel. La stratégie de Baltisse est axée sur le long terme, dans la conviction qu’on peut créer de la valeur pour toutes les parties intéressées en investissant dans les personnes et en mettant tous le moyens nécessaires à leur disposition.

Pour plus d'informations, consultez www.baltisse.com

 

Copyright © 2020 Partners in Accountancy

Design & Development By Florian Decoutere